Abbas s’est ainsi entretenu avec les familles de 11 terroristes qui ont mené des attaques contre des Israéliens au cours des quatre derniers mois. Tous ont été abattu par des tirs de riposte israéliens et dont les corps restent détenus par l’Etat hébreu, rapport le site israélien Ynet.
Etaient notamment présents la famille de Baha Alian, qui a tué trois Israéliens dans un bus dans le quartier de Jérusalem Armon Hanatziv en octobre dernier, ainsi que les proches de Jabal Mukaber qui, la même journée, a lancé sa voiture sur des piétons israéliens, est sorti de son véhicule et a poignardé d’autres passants.
Les familles des terroristes ont appelé Abbas à agir pour récupérer les dépouilles qui se trouvent en possession des autorités israéliennes.
Abbas a déclaré que la direction palestinienne déployait des « efforts importants » pour soulager la douleur des familles.
« Vos fils sont des martyrs », a affirmé le président de l’Autorité palestinienne aux familles.
La rencontre a été diffusée par l’agence de presse officielle palestinienne, et s’est déroulée peu de temps après que trois terroristes palestiniens, identifiés comme Ahmed Abou Al-Roub, Mohammed Kameel et Ahmad Rajeh Ismail Zakarneh, originaires du nord de la Judée-Samarie, ont attaqué des garde-frontières israéliens à l’entrée de la Vieille ville de Jérusalem.
Israël Actualités avec I24News.
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/101648-160204-abbas-recoit-des-familles-de-terroristes-peu-apres-une-attaque-a-jerusalem
A lire aussi:
Vidéo: le Hamas montre l’intérieur de ses tunnels