haut banniere

Joe Biden ne souhaite toujours pas inviter Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joe Biden ne souhaite toujours pas inviter Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche

FotoJet-3[1]Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, John Kirby, a déclaré hier aux journalistes américains qu’une visite du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche n’est toujours pas prévue.

« Les dirigeants israéliens ont une longue tradition de visites à Washington. Le président Biden et le Premier ministre Netanyahu se connaissent depuis très, très longtemps. Je m’attends à ce que le premier ministre israélien se rende à un moment donné« , a déclaré John Kirby.

John Kirby réagissait aux commentaires faits hier par le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy qui dirige une délégation bipartite en Israël cette semaine à l’occasion du 75e anniversaire de la fondation de l’État hébreu et qui a affirmé qu’il s’attend à ce que «  la Maison Blanche invite le premier ministre israélien à une réunion, en particulier avec le 75e anniversaire du pays« .

Kevin McCarthy a déclaré dimanche que si le président américain n’invite pas Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, il étendra sa propre invitation au premier ministre israélien à venir à Washington.

Le président de la Chambre des représentants des États-Unis a également invité le président israélien Isaac Herzog à s’adresser à une session conjointe du Congrès. Il a précisé que l’invitation de Benjamin Netanyahu serait de rencontrer des membres du Congrès et non pour un discours devant la législature américaine.

Il y a un mois, Le président des États-Unis, Joe Biden, avait déclaré, lors d’un point presse avec des journalistes américains, que Benjamin Netanyahu ne sera pas invité « à court terme » à la Maison Blanche, à cause de la crise qui sévit en Israël liée aux protestations contre la réforme judiciaire.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *