Joe Biden affirme qu’il ne recevra pas Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche
Le président des États-Unis, Joe Biden, a déclaré, lors d’un point presse avec des journalistes américains, que Benjamin Netanyahu ne sera pas invité « à court terme » à la Maison Blanche, à cause de la crise qui sévit en Israël liée aux protestations contre la réforme judiciaire.
Le président américain a d’ailleurs affirmé qu’il espère que Benjamin Netanyahu « s’éloignera » de cette réforme judiciaire.
« Comme beaucoup de fervents partisans d’Israël, je suis très inquiet. Je crains qu’ils ne comprennent cela. Ils ne peuvent pas continuer dans cette voie« , a déclaré Joe Biden.
Benjamin Netanyahu a répondu à Joe Biden dans une série de tweets, ou il a rejeté la demande du président américain de « s’éloigner » de la réforme judiciaire.
« Israël est un pays souverain qui prend ses décisions par la volonté de son peuple et non sur la base des pressions de l’étranger, y compris des meilleurs amis« , a affirmé Benjamin Netanyahu.
Le premier ministre israélien a néanmoins rétorqué qu’il connait le président américain « depuis plus de 40 ans » et qu’il « apprécie son engagement de longue date envers Israël« .
« L’alliance entre Israël et les États-Unis est incassable et surmonte toujours les désaccords occasionnels entre nous« , a ajouté Benjamin Netanyahu.