Joe Biden affirme que le gouvernement de Benjamin Netanyahu est « l’un des gouvernements israéliens les plus extrêmes » qu’il ait vus
Dans une interview accordée à CNN et publiée hier, le président des États-Unis Joe Biden a affirmé que le gouvernement actuel de l’État d’Israël est l’un des gouvernements israéliens les plus extrêmes qu’il ait vus depuis celui de Golda Meir, il y a 50 ans.
Joe Biden qui a souligné que le président israélien Isaac Herzog devrait se rendre la semaine prochaine aux États-Unis, a également déclaré que « Benjamin Netanyahu, je pense, essaie de résoudre ses problèmes existants en termes de coalition« . Selon le président américain, parmi ces problèmes figurent les positions « extrêmes » du cabinet du premier ministre israélien concernant les palestiniens.
Le président américain a aussi reproché au gouvernement israélien d’exacerber les tensions avec les palestiniens en Judée-Samarie, « en particulier les membres du cabinet du premier ministre israéliens qui disent : « Nous pouvons nous installer où nous voulons » ».
Il y a deux mois, Le président des États-Unis, Joe Biden, avait déclaré, lors d’un point presse avec des journalistes américains, que Benjamin Netanyahu ne sera pas invité « à court terme » à la Maison-Blanche, à cause de la crise politique qui sévit en Israël liée aux protestations contre la réforme judiciaire.
Eliran COHEN pour Israel Actualités