Au moins 4 policiers blessés; la tension monte à la veille des célébrations du nouvel An juif
Au moins quatre policiers israéliens ont été légèrement blessés mercredi matin lors d’affrontements avec des jeunes Arabes sur le Mont du Temple à Jérusalem-Est.
Les émeutiers masqués ont lancé des pierres, des fumigènes et des pétards sur les forces de sécurité qui les ont repoussés à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa.
Selon le porte-parole de la police israélienne, les affrontements ont éclaté à la Porte des Maghrébins (souvent utilisée par les pèlerins non-musulmans, ndlr) et qui est souvent le théâtre de violences entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes.
Selon l’agence de presse palestinienne Maan, la police israélienne a tiré des balles en caoutchouc contre les « manifestants » qui se sont barricadés dans la mosquée.
« Ces tensions sont dues aux restrictions imposées sur les Palestiniens quant à l’accès à leurs lieux saints à cause des célébrations du nouvel an juif qui débutent ce soir », rapporte encore Maan.
Des précautions supplémentaires concernant les mesures de sécurité à Jérusalem et en Cisjordanie sont souvent mises en place avant les grandes fêtes juives, a répondu la police israélienne.