érusalem marque ce dimanche 28 Iyar le 48e anniversaire de la réunification de la ville, en juin 1967. A cette occasion, le maire Nir Barkat reçoit le public en compagnie de son épouse au Musée de Migdal David, à l’entrée de la Vieille Ville. A 14 heures aura lieu une cérémonie au Mont Herzl en souvenir des soldats tombés pendant la Guerre des Six-Jours. Des commémorations sont prévues également devant plusieurs monuments dans la capitale.
A 16 heures débutera la traditionnelle ‘danse des drapeaux’, Rikoudegalim, qui rassemble tous les ans une foule très nombreuse. Elle traversera le centre ville avant de se diriger vers le Kotel où se tiendra, vers 19h30, un rassemblement solennel.
Par ailleurs, une cérémonie officielle aura lieu sur la ‘colline des Munitions’ où les combats ont fait rage, faisant de nombreuses victimes parmi les combattants de Tsahal, avant la reconquête de la Vieille Ville. Le président de l’Etat Ruby Rivline et le Premier ministre Binyamin Netanyahou seront présents. A 20h30, des festivités débuteront sur la place Safra en plein centre ville.