haut banniere

Israël : Un soldat de Tsahal meurt lors d’un exercice dans le Golan

 

 

 

 

 

 

 

Israël : Un soldat de Tsahal meurt lors d’un exercice dans le Golan 

Israeli army forces seen stationed near the border between Israel and Lebanon in the Golan Heights on July 27, 2020. Photo by David Cohen/Flash90 *** Local Caption *** ??? ?????? ??? ????? ??"? ???? ????? ????? ?????

Tsahal a révélé aujourd’hui qu’un soldat israélien est décédé lors d’un exercice d’entraînement de routine de l’armée israélienne qui s’est déroulé hier soir sur les hauteurs du Golan en Israël.

Le soldat a servi dans le 82e bataillon de la 36e division blindée en tant que chargeur dans un char et participait à un exercice près de la base de Nafah dans le nord d’Israël.

L’incident s’est produit vers 00h30 lorsque le soldat n’a pas répondu à un appel de son chef de peloton qui se tenait sur le dessus du char. Lorsque le chef de peloton a regardé dans le char, il a vu le soldat allongé sur le sol du char, la tête coincée entre la tourelle et la coque.

Il a immédiatement vu les signes d’une grave blessure à la tête et a appelé à des soins médicaux d’urgence. La mort du soldat a été déclarée par le médecin du bataillon après sa sortie du char.

Parallèlement à une enquête de la police militaire, Tsahal tentera de reconstituer l’événement et a nommé le lieutenant-colonel Shaul Israeli, chef de la 205e brigade, pour diriger un comité d’experts qui mènera une enquête afin de comprendre ce qui s’est exactement passé lors de cet incident.

 

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *