Israël : un attentat à la voiture bélier fait sept blessés à Tel-Aviv, le terroriste neutralisé
Au moins sept personnes ont été blessées aujourd’hui lors d’un attentat à la voiture-bélier dans la rue Pinchas Rosen à Tel-Aviv.
Selon des témoins oculaires, le terroriste a renversé deux groupes de personnes sur le trottoir avant que des civils armés et un policier n’interviennent et neutralisent le terroriste.
Après avoir renversé des personnes, le terroriste est sorti du véhicule et aurait réussi à poignarder l’une des victimes dans le cou. Un civil présent sur les lieux a tiré sur le terroriste.
Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent l’agresseur mort sur les lieux.
Les ambulanciers paramédicaux du MDA sont arrivés sur les lieux et ont soigné les blessés.
Une femme de 46 ans est dans un état grave depuis l’incident. Deux autres sont dans un état modéré et deux autres sont dans un état léger.
Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a salué l’attaque, affirmant que « l’attaque héroïque de Tel-Aviv est la première réponse aux crimes de l’occupation contre notre peuple à Jénine ».
« L’occupation paiera le prix de ses crimes contre Jénine. Nous louons les héros de notre peuple et les combattants de Jénine », a ajouté Hasem Qassem.
Le commandant du district de Tel-Aviv de la police israélienne a déclaré que le terroriste était un résident de Cisjordanie et avait agi seul, selon une première évaluation de la police israélienne.
Eliran COHEN pour Israel Actualités