haut banniere

Israel : Likoud – les Affaires étrangères à Lieberman

Foreign Minister Avigdor Liberman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les délégués du Likoud ont fait savoir au parti de Naftali Benett que le ministère des Affaires étrangères sera selon toute probabilité accordé à Avigdor Lieberman. Binyamin Netanyahou pense que c’est le seul moyen de convaincre Lieberman de renoncer au poste de la Défense dont il avait fait une question de principe.

Le Premier ministre estime aussi que si Avigdor Lieberman n’obtenait pas l’un de ces deux postes majeurs, il serait capable de rester dans l’opposition et fragiliser la future coalition voire la rendre impossible. Dimanche soir sur la 1ère chaîne de télévision, Yinon Magal (Habayit Hayehoudi) a déclaré qu’il est inadmissible qu’un parti qui a obtenu moins de sièges que Habayit Hayehoudi obtienne un ministère plus important.

Il a répété que son parti n’hésiterait pas à opter pour l’opposition, dans laquelle Naftali Benett deviendrait la seule alternative à droite pour remplacer un jour Binyamin Netanyahou.

Le Likoud a aussi fait savoir que deux ministères importants dans un proche avenir resteront dans son giron: celui de la Justice et celui de la Sécurité intérieure, ministères qui étaient aussi convoités par le parti de Benett. En effet, le Likoud veut avoir la haute main sur la nomination du prochain Conseiller juridique du gouvernement ainsi que sur le prochain commandant de la Police.

Source: nana10.co.il – Photo Yonatan Sindel / Flash 90

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *