Le premier jour de la rentrée concerne tout le monde, les politiques aussi. Une occasion pour les membres de la Knesset et du gouvernement de se montrer et souhaiter leurs meilleurs vœux aux jeunes enfants pour cette nouvelle année qui débute.
Ce mardi, Benyamin Netanyahou, Premier Ministre israélien, est parti rendre visite aux 1ères années de cours préparatoire leur déclarant: » Nous voulons que vous soyez d’excellents élèves ainsi que de bons sionistes, que vous soyez patriote et de bons citoyens, mais aussi, nous vous souhaitons une grande réussite, et du succès personnel dans tous les domaines ».
Tzipi Livni député de l’Union Sioniste, s’est rendue à l’école Yachad à Modiin, établissement pluraliste mélangeant juifs orthodoxes et non religieux. A cette occasion, elle a annoncé que plus d’école en Israël devrait ressembler à celle-ci, privilégiant le pluralisme sans distinction entre les juifs.
Le Président Israélien Reuven Rivlin, à l’instar de son homologue Benyamin Netanyahou, a été salué les CP d’une école à Ashdod.
Israël Actualités avec JPost.
A lire aussi:
En Israël, c’est aussi la rentrée pour plus de 2 millions d’élèves.