Israël : l’aéroport international David Ben Gourion s’attend à un trafic record cet été
Le ministère israélien des Transports et de la sécurité routière a indiqué récemment qu’il s’attend à ce que plus de 5,5 millions de passagers transitent par Israël en juillet-août 2023.
L’Autorité des aéroports d’Israël (IAA) se prépare pour la saison estivale la plus chargée en Israël, qui devrait dépasser les records enregistrés en 2019, avant la crise mondiale du Covid-19.
En juillet, 2,7 millions de passagers devraient transiter par l’aéroport sur des vols internationaux, soit une augmentation de 4% par rapport au record de 2019, tandis qu’au mois d’août, le chiffre attendu est de 2,8 millions.
Les mesures prises par l’IAA en préparation de l’été incluent des embauches massives, le renforcement de toutes les phases du service aux passagers, du contrôle de sécurité à l’embarquement dans l’avion, la mise en place de bagagistes dédiés pour le traitement ponctuel des dysfonctionnements, et la pleine présence des managers sur le terrain.
De plus, une « patrouille familiale » opérera dans les halls passagers et les équipes de l’autorité aéroportuaire faciliteront le contrôle de sécurité pour les familles avec enfants. Les familles avec enfants pourront envoyer un représentant aux comptoirs d’enregistrement, tandis que la famille pourra attendre dans l’un des cafés du terminal.
Les passagers avec bagage à main uniquement, qui se sont pré-enregistrés pour le vol (enregistrement en ligne) auprès des compagnies qui le permettent, bénéficieront d’un parcours d’enregistrement rapide.
Pour le service aux passagers, des stations de libre-service avancées ont été installées, qui permettent l’auto-émission de l’étiquette de destination pour la valise et l’envoi rapide de la valise directement dans l’avion, sans avoir besoin d’attendre et s’inscrire au guichet.
Eliran COHEN pour Israel Actualités