haut banniere

Israël la révolution dans le traitement des mélanomes c’est maintenant

Un cocktail de médicaments peut réduire les mélanomes

Une recherche à laquelle ont participé les hôpitaux d’Hadassah et de Sheba (Tel HaShomer) dévoile que 57% des patients atteints de cancer de la peau qui ont reçu une perfusion combinée, ont bien réagi au traitement. Cette révolution est également attendue pour d’autres cancers.

Ces résultats viennent à la suite d’une étude menée par l’hôpital Sloan-Kettering aux États-Unis. Dans l’étude présentée à l’Association américaine d’oncologie à Chicago, a été examiné l’effet de la combinaison de médicaments d’immunothérapies Opddivo et Vervoy.bandeau_jourj (3)

Dans le cadre des tests, environ 900 patients atteints de mélanome métastatique ont reçu le médicament par voie intraveineuse et il a été constaté que 57,6 pour cent des patients qui avaient reçu une combinaison de médicaments ont répondu au traitement, et la tumeur de leur corps s’est réduite.

Si nous comparons cela aux résultats enregistrés chez les patients qui ont reçu les médicaments séparément, la réaction au traitement est de 43 pour cent des patients au Opdivo, et 19 pour cent des patients au Yervoy.

Nous devrons noter que des dizaines de patients israéliens des hôpitaux Sheba et Hadassah ont participé aux essais. M. Jacob Schechter, directeur de l’institut de dermatologie à Tel HaShomer, est un chercheur ayant participé aux essais et a assisté au congrès à Chicago.

« La bonne nouvelle est que le traitement du cancer a abandonné la chimiothérapie et les traitements biologiques, et la plate-forme sera le traitement du système immunitaire, » a-t-il expliqué,

« les médicaments d’immunothérapie apportent un frein, car la tumeur agit sur le système immunitaire. Lorsque les freins ne fonctionnent pas, elle attaque comme elle sait le faire. » Chez 15-20 pour cent des patients, Schechter a ajouté: «La maladie a complétement disparu et aucune métastase n’est vue. »

Le médecin de Tel HaShomer estime que «la révolution des mélanomes va bientôt avoir lieu pour toutes les tumeurs. » Selon lui, le traitement provoque des effets secondaires », mais ils sont très tolérables. »

Les médicaments d’immunothérapies agissent sur le système immunitaire. Il y a des récepteurs sur la tumeur qui savent « se connecter » au système immunitaire, et ainsi l’induise en erreur, lui faisant croire qu’il s’agit d’une cellule saine. La molécule du médicament s’attache aux cellules immunitaires, et empêche que la tumeur se «cache». Aujourd’hui les patients atteints de mélanome en Israël ont le droit de recevoir un traitement avec de tels médicaments.

Source : IsraelHaYom

Israel Jour J

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *