Durant la nuit de jeudi à vendredi, une unité de l’armée israélienne, en coopération avec les services israéliens de la Sécurité intérieure (Shin Bet), a investi et fermé une télévision proche du groupe terroriste Djihad islamique à Ramallah, rapportent les autorités israéliennes.
Au cours de l’opération, deux personnes ont été arrêtées ainsi que le directeur de la station, Farouk Aliat qui, quant à lui, a été interpellé à son domicile.
Du matériel d’enregistrement et de diffusion ont été saisis par les soldats arrivés à bord d’un convoi de jeeps militaires en plein coeur de Ramallah, a indiqué la chaîne.
La chaîne télévisée « Falastin al-Youm » , très populaire au sein de la population locale, diffuse des programmes incitant les Palestiniens à commettre des attentats et à provoquer des affrontements avec les forces de l’ordre israéliennes. En outre, le média glorifie de louanges les terroristes ayant commis des attentats contre Israël, indique le Shin Bet.
Farouk Aliat, âgé de 34 ans, originaire de Bir Zeit, près de Ramallah, est un membre du Djihad islamique qui a déjà été incarcéré par le passé dans une prison israélienne. La station a été déclarée « organisation illégale », selon la loi d’urgence.
L’incitation au terrorisme « sert les intérêts des organisations terroristes et élargit le cercle des terroristes commetant des attentas contre des cibles en Israël et en Judée-Samarie », indique le Shin Bet.
Au mois de novembre 2015, trois stations de radio avaient été fermées par les autorités israéliennes en Judée-Samarie pour des motifs identiques.
Israël Actualités avec I24News.
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/105769-160311-cisjordanie-israel-ferme-une-radio-proche-du-djihad-islamique-incitant-au-terrorisme
A lire aussi:
Un envoyé de l’Autorité Palestinienne en Iran affirme son soutien au Hezbollah.
IMPECCABLE,DANS LA MESURE DU POSSIBLE,IL FAUT LEUR ENLEVER INTERNET,LES TELEPHONES PORTABLES, BREF TOUS LES MOYENS DE COMMUNICATIONS ET INTERDIRE TOUS LEURS MEDIAS !