Israël et le Bahreïn vont prochainement signer un accord de libre-échange

L’ambassadeur israélien au Bahreïn, a affirmé au site américain Jewish News Syndicate, que l’État d’Israël et le Bahreïn vont bientôt signer un accord de libre-échange et un accord de protection des investissements.
« Il y a un potentiel ici pour élargir nos connexions non seulement avec Bahreïn mais aussi avec les États arabes du Golfe. Bahreïn peut être le point de connexion entre l’Est et l’Ouest », a déclaré l’ambassadeur israélien au site américain.
La date et le lieu de la signature n’ont pas été finalisés, bien que le ministre israélien de l’Économie, Nir Barkat, se rendra à Bahreïn dans les mois à venir.
Israël et Bahreïn ont normalisé leurs relations en 2020 dans le cadre des accords d’Abraham conclus sous l’administration de l’ancien président américain Donald Trump, qui ont également vu l’État hébreu établir des relations avec les Émirats arabes unis, le Maroc et le Soudan.
En octobre 2022, Israël et le Bahreïn ont signé hier une déclaration de coopération agricole en marge du tout premier Sommet international sur les technologies alimentaires de la mer Morte et du désert qui s’est tenu à Eilat.
L’année dernière, Israël a conclu un accord de libre-échange avec les Émirats arabes unis, son premier avec un pays arabe, qui, selon les autorités, fera passer le commerce annuel de 1,2 milliard de dollars à 10 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années.
Eliran COHEN pour Israel Actualités