Israël en guerre : Yoav Gallant s’adressera demain aux ministres de l’Otan
Jens Stoltenberg, le secrétaire de l’Otan (Organisation du traité de l’Atlantique nord), a annoncé aujourd’hui que le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, va s’entretenir demain en visioconférence avec ses homologues de l’Alliance atlantique après l’opération terroriste sanglante mené par le Hamas sur le sol israélien samedi et la riposte de Tsahal dans la bande de Gaza.
Peu avant une réunion des ministres de la Défense des pays de l’Alliance, Jens Stoltenberg a déclaré que « demain nous serons informés de la situation en Israël par le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant« .
Le secrétaire de l’Alliance a également affirmé que « les Alliés condamnent les horribles attaques terroristes sur des civils innocents en Israël pendant le week-end, et nous avons hâte d’être informés par le ministre israélien de la Défense« .
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu samedi. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1200 civils dont 169 soldats israéliens et 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi 3007 blessés. Plus de 100 civils israéliens dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités