Israël en guerre : Yoav Gallant rencontre l’envoyé américain Amos Hochstein pour discuter du Hezbollah et de la guerre à Gaza
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a rencontré aujourd’hui à Washington, l’envoyé spécial américain et coordinateur des affaires énergétiques internationales, Amos Hochstein.
Lors de leur réunion, Yoav Gallant a discuté « des actions nécessaires pour parvenir à une situation permettant aux habitants du nord d’Israël de rentrer chez eux ».
Le ministre israélien a également déclaré à Amos Hochstein que le passage à la « phase C » de la guerre de Tsahal dans la bande de Gaza va affecter tous les fronts. Cette phase comprend des combats de faible intensité, les soldats de Tsahal s’efforçant d’éradiquer les derniers bataillons du Hamas dans l’enclave palestinienne, tandis que l’establishment israélien s’efforcera de trouver une alternative au groupe terroriste palestinien en tant que dirigeant de la bande de Gaza.
Cette réunion entre Yoav Gallant et Amos Hochstein intervient dans un contexte de tension maximale entre Israël et le Hezbollah à la frontière nord. L’Associated Press a récemment rapporté que le chef d’État-Major des armées des États-Unis, Charles Brown, a affirmé que les États-Unis ne pourraient pas aider Israël à se défendre, en cas de guerre totale avec le Hezbollah au Liban.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités