Israël en guerre : Yoav Gallant affirme que les forces de Tsahal ont éliminé 60% des terroristes du Hamas à Gaza
S’exprimant aujourd’hui devant la Knesset, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré que 60% des terroristes du Hamas dans la bande de Gaza ont été tués ou blessés depuis le début de la guerre dans l’enclave palestinienne.
Yoav Gallant a également indiqué que les combattants de Tsahal avaient démantelé la majorité des 24 bataillons dont disposait l’aile militaire du Hamas au début de la guerre.
« L’action de Tsahal, qui a jusqu’à présent conduit à l’élimination de plus de 14 000 terroristes et à l’effondrement des structures militaires du Hamas, est, en fait, la preuve de ce que je dis : tout sera fait conformément à la loi et en accord avec les besoins opérationnels« , a détaillé le ministre israélien de la Défense.
Par ailleurs, Yoav Gallant a aussi ajouté que « tout l’appareil de sécurité est déterminé à faire respecter la loi à quiconque a agi contre les citoyens israéliens, qu’il s’agisse d’un terroriste avéré ou d’un citoyen ayant participé à ces actes meurtriers odieux. Nous les ferons tous répondre de leurs actes, soit par arrestation, soit par élimination« .
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 132 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités