Israël en guerre : Une personne décédée et sept blessés suite à un tir de missile antichar lancé par le Hezbollah sur le nord d’Israël
Une personne a été tuée, et sept autres personnes ont été blessées ce matin après le tir depuis le Liban, par le Hezbollah, d’un missile antichar vers Margaliot, dans le nord d’Israël.
Parmi les blessés (tous des travailleurs thaïlandais) deux personnes sont dans un état grave, quatre personnes sont dans un état modéré, et une personne est dans un état stable. Ils ont ensuite été évacués par hélicoptère vers le centre médical Rabin-hôpital Hasharon, le centre médical Rambam et le centre médical Ziv.
Par ailleurs, les médias libanais ont rapporté que peu de temps après l’attaque de missiles antichar, Tsahal a frappé un site à Chihine, dans le sud du Liban.
Depuis quelques semaines, la situation est de plus en plus tendue dans la frontière nord, entre le Hezbollah et l’armée israélienne. La semaine dernière, l’Arabic Post, qui se base sur des sources iraniennes et libanaises de haut niveau, a révélé que L’Iran a donné le feu vert au Hezbollah pour qu’il intensifie ses attaques le long de la frontière nord d’Israël.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités