haut banniere

Israël en guerre : une fusillade terroriste près d’Ashdod fait un mort et quatre blessés, l’assaillant neutralisé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : une fusillade terroriste près d’Ashdod fait un mort et quatre blessés, l’assaillant neutralisé

GZ648-eXMAA2KxZ-1320x880[1]Un policier est décédé des suites d’une blessure par balle alors qu’il était évacué vers l’hôpital universitaire Samson Assuta d’Ashdod à la suite d’une fusillade terroriste, faisant quatre autres blessés, sur l’autoroute 4 près d’Ashdod.

Selon les premières investigations, la police présume que le terroriste s’est approché de l’autoroute à pied. Une fois arrivé sur place, il a tiré sur un policier, le blessant mortellement, puis a commencé à tirer sur des civils à proximité, en blessant quatre autres.

L’un des blessés est arrivé à l’hôpital et a été soigné dans la salle de traumatologie de l’établissement. Son état de santé est modéré. L’hôpital Assuta d’Ashdod a également noté à ce moment-là que deux autres blessés étaient en route vers l’hôpital, dont un médecin qui se trouvait sur place pour aider les blessés.

Par ailleurs, un homme de 37 ans a été évacué vers le centre médical Kaplan de Rehovot. L’homme a été modérément blessé par balle à la cuisse et a été soigné dans la salle de choc de l’hôpital.

Le terroriste aurait été éliminé sur place par un citoyen armé qui, selon le ministre israélien de la Sécurité nationale Itamar Ben-Givr, avait reçu son permis de port d’arme il y a trois mois.

Cette fusillade meurtrière est la quatrième attaque terroriste en Israël au cours des deux dernières semaines.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *