haut banniere

Israël en guerre : un journaliste de Gaza révèle qu’il est un terroriste lors d’un interrogatoire de l’armée israélienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : un journaliste de Gaza révèle qu’il est un terroriste lors d’un interrogatoire mené par l’armée israélienne

IMG_0242Selon les informations du média israélien KAN, un gazaoui du nom d’Amro Abu Rida, qui a prétendait être un journaliste, a révélé, lors d’un interrogatoire mené par les soldats de Tsahal, qu’il était en réalité un terroriste. Il avait été arrêté en février par les forces israéliennes pour son implication dans les massacres du 7 octobre.

Lors de son arrestation en février, Amro Abu Rida a été retrouvé à l’extérieur de l’hôpital Nasser à Khan Yunès, et alors qu’il tentait de fuir la zone, il se serait fait passer pour un civil innocent.

Lors de son interrogatoire, Amro Abu Rida a déclaré qu’il était un membre de l’organisation terroriste du FPLP (Front populaire pour la libération de la Palestine) et a admis avoir donné des coups de pied au corps de l’un des otages israéliens.

Amro Abu Rida a également indiqué qu’il tenait le rôle d’agent militaire au sein du groupe terroriste FPLP. Il a aussi expliqué qu’il avait principalement servi comme documentaliste de terrain pour le groupe terroriste, filmant et montant des vidéos d’activités terroristes. Par ailleurs, Amro Abu Rida aurait avoué avoir participé à des embuscades contre l’armée israélienne alors que les troupes opéraient dans la bande de Gaza.

Le 7 octobre, Amro Abu Rida a participé à une attaque devant le kibboutz Nir Oz. L’armée israélienne a des documents montrant qu’il a tiré lors d’un incident au cours duquel des soldats sont tombés et ont été pris en otage.

En outre, KAN révèle également que le frère d’Amro Abu Rida aurait participé à l’enlèvement des membres de la famille Bibas, parmi lesquels Kfir, âgé de neuf mois, et Ariel, âgé de quatre ans.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *