Israël en guerre : un attentat à l’arme à feu contre un bus scolaire fait trois blessés dont un grave dans la vallée du Jourdain
Deux hommes et un enfant ont été blessés tôt ce matin dans une fusillade terroriste contre un bus sur la route 90 dans la vallée du Jourdain, en Judée-Samarie.
Un homme de 30 ans est dans un état grave avec des blessures par balle aux membres, un homme de 21 ans dans un état léger avec une blessure par balle dans les membres et un garçon de 13 ans dans un état léger avec des blessures causées par des éclats de verre au visage. Les trois blessés ont été évacués vers l’hôpital Hadassah de Jérusalem.
Selon plusieurs témoins, le terroriste, vêtu de kaki et tenant une « arme longue », a commencé à tirer en se tenant debout au milieu de la route.
L’armée israélienne a annoncé qu’une chasse à l’homme est actuellement en cours afin de retrouver le terroriste. Selon les informations de Tsahal, l’assaillant serait à pied et se cacherait dans les villages aux alentours.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités