Israël en guerre : Tsahal frappe 100 cibles terroristes à Gaza et élimine deux dirigeants du Hamas
L’armée israélienne a annoncé aujourd’hui qu’elle a attaqué plus de 100 cibles terroristes dans le quartier d’Al-Furqan situé dans la bande de Gaza.
Tsahal a également frappé des cibles dans la zone de Rafah, notamment un tunnel souterrain destiné au transfert d’équipements et d’armements pour les terroristes palestiniens.
Outre ces infrastructures terroristes, l’armée israélienne a aussi éliminé deux dirigeants de haut rang du Hamas dans des frappes aériennes hier soir. Il s’agit de Zakaria Maamar et Jawad Abu Shamala, le ministre de l’Économie du Hamas.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu samedi. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 900 civils et militaires israéliens dont 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi 2741 blessés. Plus de 100 civils israéliens dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités