Israël en guerre : Tsahal élimine un responsable du Hamas chargé d’enquêter sur des suspects d’espionnage contre l’organisation terroriste
L’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué que les forces de l’aviation israélienne ont éliminé Bilal Nofal, chargé d’enquêter sur des soupçons d’espionnage contre le Hamas dans le sud de la bande de Gaza.
Tsahal précise dans son communiqué que Bilal Nofal a participé au développement des méthodes de recherche et d’apprentissage de l’organisme du Hamas et que son élimination constitue une atteinte à la capacité de l’organisation terroriste palestinienne de se renforcer.
En outre, les soldats israéliens ont également détecté à Gaza, le complexe de lancement ou ont été lancés hier des roquettes sur Netivot et ont découvert trois lanceurs de dix barils, certains chargés de tirer dix roquettes. Les forces de Tsahal ont ensuite détruit le complexe.
Lors des combats à Khan Yunès, les combattants israéliens ont dirigé un hélicoptère de combat qui a éliminé trois terroristes du Hamas qui fuyaient vers un bâtiment après avoir tiré des obus de mortier sur les forces.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 136 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités