Israël en guerre : Tsahal élimine un haut responsable du Hamas responsable du massacre du 7 octobre
Tsahal a annoncé aujourd’hui dans un communiqué que les forces de l’aviation israéliennes ont éliminé hier soir le terroriste Wail Asfa, commandant du bataillon Deir al-Balah de l’organisation terroriste Hamas.
Wail Asfa est l’un des hauts membres du Hamas qui a participé à l’envoi de terroristes de Nakhaba sur le territoire israélien lors de l’attaque meurtrière du 7 octobre. Il a également planifié d’autres attaques terroristes après le massacre du Hamas.
Wail Asfa Assaf a été emprisonné entre 1992 et 1998 pour son implication dans des attaques terroristes contre des implantations israéliennes et a été impliqué au fil des années dans la promotion de nombreux attentats contre des civils israéliens et les forces de Tsahal.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 3007 blessés. Plus de 200 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités