Israël en guerre : Tsahal détruit plus de 250 cibles du Hamas au cours des dernières vingt-quatre heures
L’armée israélienne a annoncé ce matin qu’elle a frappé plus de 250 cibles du Hamas dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.
Parmi les cibles terroristes, Tsahal a frappé des infrastructures terroristes, des quartiers généraux opérationnels, des entrées de tunnels terroristes et des sites de tirs de roquettes placés en milieu civil.
En outre, la marine israélienne a attaqué une position de lancement de missiles sol-air du Hamas dans la région de Khan Yunis dans le sud de Gaza, située à proximité d’une mosquée et d’un jardin d’enfants.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 3007 blessés. Plus de 100 civils israéliens dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités