Israël en guerre : Tsahal découvre un manuel du Hamas qui détaille comment les terroristes se sont préparé pour les combats souterrains dans les tunnels à Gaza
Selon les informations du New York Times, Un manuel du Hamas datant de 2019, découvert par les troupes de Tsahal dans la bande de Gaza, illustre comment le Hamas s’est préparé aux opérations souterraines à Gaza.
Le journal américain indique que le texte du manuel contient des instructions pour les terroristes du Hamas sur la manière d’opérer dans les tunnels souterrains, de cacher les entrées des réseaux et de les trouver.
« Lorsqu’il se déplace dans l’obscurité à l’intérieur du tunnel, le combattant a besoin de lunettes de vision nocturne équipées d’infrarouges », a déclaré le New York Times dans son article en citant un passage du manuel.
Un extrait supplémentaire informe les terroristes sur la manière d’utiliser une arme dans les réseaux souterrains affirmant que « ce type de tir est efficace parce que le tunnel est étroit, donc les tirs sont dirigés vers les zones mortelles dans la partie supérieure du corps humain ».
Par ailleurs, le New York Times révèle également que le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a approuvé en 2023 la somme de 225 000 dollars pour placer des portes anti-explosion dans les tunnels.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités