Israël en guerre : Tsahal continue son opération terrestre à Gaza et annonce avoir détruit plus de 11000 cibles du Hamas depuis le début de la guerre
L’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué avoir détruit plus de 11000 cibles du Hamas, depuis le début de la guerre entre Israël et le groupe terroriste palestinien.
Tsahal a également indiqué que l’opération terrestre à Gaza s’est poursuivie hier soir. Les forces israéliennes ont attaqué de nombreuses cibles terroristes dans toute la bande de Gaza, notamment des quartiers généraux opérationnels et des escouades terroristes du Hamas.
Lors des affrontements avec les terroristes du Hamas, les combattants de Tsahal ont identifié de nombreux terroristes du groupe islamique palestinien retranchés dans un immeuble à plusieurs étages dans le quartier de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, à proximité d’une école, d’un centre médical et de bureaux gouvernementaux. Les forces israéliennes ont ensuite dirigé les forces aériennes qui ont pu éliminer les terroristes.
En outre, les forces de Tsahal ont identifié un véhicule transportant des missiles antichars alors qu’il se dirigeait vers les forces opérant dans la bande de Gaza. Les troupes terrestres de Tsahal ont dirigé les forces aériennes qui ont frappé le véhicule.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 3007 blessés. Plus de 200 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités