Israël en guerre : Tsahal confirme que le drone lancé par les Houthis depuis le Yémen était de fabrication iranienne
Daniel Hagari, le porte-parole de Tsahal, a déclaré aujourd’hui dans une conférence de presse que l’armée israélienne estime que le drone chargé d’explosifs qui a frappé Tel Aviv hier soir, faisant un mort et dix blessés, a été lancé par les Houthis depuis le Yémen.
Le porte-parole de l’armée israélienne précise également que le drone est un modèle Samad-3 de fabrication iranienne, qui avait été modifié pour avoir une plus grande portée.
Daniel Hagari a aussi indiqué que depuis le début de la guerre, dizaines de drones ont été lancés sur Israël depuis le Yémen. La plupart d’entre eux ont été abattus par les forces américaines et d’autres par des avions de chasse israéliens.
En outre, le porte-parole de Tsahal a informé que l’armée israélienne va procéder prochainement à des évaluations concernant cette attaque afin de comprendre ce qu’elle doit ajuster pour mieux se défendre, et « quelle sera la réponse offensive requise contre ceux qui menacent Israël« .
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités