Israël en guerre : Tsahal annonce le décès d’un de ses soldats, portant le bilan à 398 soldats morts depuis le début de l’offensive à Gaza
L’armée israélienne a annoncé ce matin la mort d’un soldat de Tsahal tombé hier au combat dans le nord de la bande de Gaza.
Le soldat décédé est le sergent-chef Ido Samiach, 20 ans, originaire de Ganei Tikva, sergent d’équipe dans le bataillon de reconnaissance de la brigade Nahal, tué aujourd’hui à Beit Hanoun dans le nord de Gaza.
Auparavant, Tsahal a annoncé que deux soldats de Tsahal, le major Dvir Zion Revah et le capitaine Eitan Israel Shiknazi ont également été tués à Beit Hanoun, après un incident qui a eu lieu hier soir à Beit Hanoun, lorsqu’une roquette antichar a été tirée par les terroristes du Hamas sur un bâtiment où se trouvaient des soldats israéliens.
Ce nouveau décès porte maintenant le bilan à 398 soldats israéliens tués depuis le début de l’offensive militaire de Tsahal dans la bande de Gaza.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 100 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités