Israël en guerre : Tsahal annonce la mort d’un soldat israélien tué suite à une attaque de drone du Hezbollah dans le nord d’Israël
L’armée israélienne a annoncé aujourd’hui la mort du sergent de réserve de Tsahal, Refael Kauders, 39 ans, qui a succombé à ses blessures suite à une attaque drone du Hezbollah perpétrée hier à Hurfeish, une ville située à quelques kilomètres de la frontière libanaise.
Refael Kauders était l’un des 12 blessés, à de divers degrés, de l’attaque de drones armés d’explosifs qui ont éclaté à quelques minutes d’intervalle contre la ville druze de Hurfeish en Haute Galilée. Cette attaque a été revendiquée par le Hezbollah déclarant avoir lancé plusieurs drones chargés d’explosifs sur une position de Tsahal dans la région.
Suite à cette attaque, les avions de combat de l’armée de l’air israélienne ont attaqué toute la nuit une série de cibles du Hezbollah en territoire libanais.
Ce décès tragique intervient alors que depuis quelques semaines, le Hezbollah intensifie de plus en plus ces frappes sur le nord d’Israël. Lundi soir, six soldats de réserve et cinq civils israéliens ont été légèrement blessés alors qu’ils s’activaient pour contenir des incendies à Kiryat Shmona et au kibboutz Amiad, dans le nord d’Israël, qui ont été déclenchés par des tirs de roquettes du Hezbollah.
Par ailleurs, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré hier, lors d’une visite à la frontière nord, qu’Israël est prêt à mener une opération intense au Liban contre le Hezbollah. Le gouvernement de l’État d’Israël aurait également approuvé la mobilisation de 50 000 soldats de réserves supplémentaires, en prévision d’une possible opération militaire d’envergure de Tsahal face au Hezbollah au Liban
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités