Israël en guerre : Tsahal annonce la mort d’un soldat de Tsahal tué en déjouant une tentative d’infiltration terroriste en Israël
L’armée israélienne a annoncé cet après-midi dans un communiqué la mort du sergent-major Ziyed Mazarib, 34 ans, tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza, lors d’un échange de coups de feu avec des terroristes palestiniens, qui ont tenté de s’infiltrer dans le territoire israélien.
L’incident s’est déroulé ce matin. Les forces de Tsahal ont détecté une activité suspecte entre Kerem Shalom et le kibboutz Holit, en bordure de Gaza vers 04h20. Après la détection de terroristes palestiniens, les soldats de Tsahal se sont rendus sur place et ont affronté quatre terroristes près de la clôture entre Gaza et Israël qui ont ouvert le feu dans leur direction avec des armes légères et des missiles RPG. Trois terroristes ont été tués et la quatrième a réussi à prendre la fuite.
L’armée israélienne a indiqué dans son communiqué qu’elle mène actuellement une enquête sur cet incident qui s’est produit à environ 400 mètres de la clôture de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza.