Israël en guerre : Tsahal annonce la mort de dix soldats de Tsahal décédés dans une opération à Gaza, portant le bilan à 115 soldats morts depuis l’offensive à Gaza
L’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué la mort de dix soldats de Tsahal tués lors d’une opération militaire dans la bande de Gaza.
Les dix soldats tombés au combat sont le lieutenant-colonel Itzhak Ben Basat, âgé de 44 ans, originaire de Sde Yaakov ; le lieutenant-colonel Tomer Greenberg, âgé de 35 ans, originaire d’Almog ; le capitaine Roee Maldesi, âgé de 23 ans, originaire d’Afula ; le capitaine Moshe Abraham Bar-On, âgé de 23 ans, originaire de Ra’anana ; le sergent Ahiah Daskal, âgé de 19 ans, originaire de Haïfa ; le caporal Eran Aloni, âgé de 19 ans, originaire d’Ofakim ; le lieutenant Liel Hay, âgé de 22 ans, originaire de Shoam ; le capitaine Ben Shalev, âgé de 26 ans, originaire de Quedron ; le sergent-chef Rom Hacht, âgé de 20 ans, originaire de Giv’atayim ; le sergent-major Uriah Yaakov, âgé de 19 ans, originaire d’Ashkelon.
Ces dix combattants de Tsahal sont décédés lors d’une opération de ratissage visant à sécuriser le quartier Shuja’iyya à Gaza, ou se trouvent un nombre important de terroristes du Hamas.
Ces dix nouveaux décès portent maintenant le bilan à 115 soldats israéliens tués depuis le début de l’offensive militaire de Tsahal dans la bande de Gaza.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 135 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités