haut banniere

Israël en guerre : Tsahal affirme avoir éliminé la moitié des dirigeants de la branche militaire du Hamas à Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Tsahal affirme avoir éliminé la moitié des dirigeants de la branche militaire du Hamas à Gaza

whatsapp-image-2024-07-16-at-18-40-27-1Dans un communiqué publié cet après-midi, Tsahal a détaillé le bilan des opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza après 263 jours de combats.

Durant la guerre à Gaza, les forces de Tsahal ont éliminé ou ont arrêté environ 14 000 terroristes. Parmi les terroristes éliminés : 6 terroristes au rang de commandants de brigade, plus de 20 terroristes au rang de commandants de bataillon et environ 150 terroristes au rang de commandants de compagnie.

L’armée israélienne révèle également que grâce un effort opérationnel des forces au sol et de renseignement précis et efficace, la moitié des dirigeants de la branche militaire du Hamas a été éliminée jusqu’à ce stade de la guerre. Tsahal souligne aussi que les soldats israéliens poursuivent la tâche importante consistant à éliminer les principaux dirigeants du Hamas dans le cadre de l’objectif de démanteler les capacités de l’organisation terroriste palestinienne.

En outre, jusqu’à présent, les forces aériennes de Tsahal ont attaqué environ 37 000 cibles aériennes dans la bande de Gaza et plus de 25 000 infrastructures et sites de lancement terroristes.

Enfin, Tsahal indique dans son communiqué que les combattants israéliens concentrent ses efforts sur la localisation des terroristes localisés et basés dans des sites sensibles de la bande de Gaza, notamment des hôpitaux, des écoles et des abris humanitaires. L’armée israélienne précise ces sites sensibles sont cyniquement exploités par les terroristes qui tentent de les utiliser comme cachettes et bases d’attaques contre les forces israéliennes.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *