haut banniere

Israël en guerre : Tsahal a mené une opération terrestre avec des chars dans le nord de Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Tsahal a mené une opération terrestre avec des chars dans le nord de Gaza

les-chars-israeliens-merkava-se-dirigent-vers-la-frontiere-de-la-bande-de-gaza-en-vue-d-une-possible-operation-terrestre-e66dd5-1@1x[1]Les forces de l’armée israéliennes ont mené hier soir un raid ciblé avec des chars dans le nord de la bande de Gaza. Selon un communiqué de Tsahal, cette opération a été conduite dans le cadre des préparatifs pour les prochaines étapes du combat ».

Lors de cette opération, les combattants de Tsahal ont localisé et frappé de nombreux terroristes, des infrastructures terroristes et des postes de lancement de missiles antichars.

Les soldats israéliens ont également préparé le champ de bataille près de la clôture de sécurité en traçant des chemins qui devraient être utilisés par l’armée israélienne lors de la future invasion terrestre à Gaza.

Les forces israéliennes ont quitté la zone une fois l’opération terminée.

Benjamin Netanyahu a d’ailleurs déclaré hier soir qu’Israël se prépare bien à une invasion terrestre dans la bande de Gaza, sans rentrer dans les détails.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 3007 blessés. Plus de 100 civils israéliens dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *