haut banniere

Israël en guerre : Naim Qassem nommé nouveau leader du Hezbollah après la mort d’Hassan Nasrallah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Naim Qassem nommé nouveau leader du Hezbollah après la mort d’Hassan Nasrallah

5b327820c9475bc327e47022623a46a9[1]Le Hezbollah a annoncé aujourd’hui dans un communiqué avoir élu Naim Qassem au poste de secrétaire général du groupe terroriste libanais. Cette nomination a été validée par le Conseil de la Choura du Hezbollah.

Naim Qassem a été auparavant le secrétaire général adjoint d’Hassan Nasrallah, l’ancien leader du Hezbollah tué lors d’une frappe israélienne il y a un mois.

Selon les informations des médias iraniens, Naim Qassem aurait fui du Liban vers Téhéran début octobre, craignant une frappe ciblée israélienne.

Cette annonce officielle du Hezbollah intervient après que Tsahal a confirmé la semaine dernière avoir éliminé deux figures clés du groupe terroriste libanais il y a environ trois semaines dans le quartier de Dahiyeh à Beyrouth : Hachem Safi al-Din, qui était pressenti pour succéder à Hassan Nasrallah à la tête de l’organisation terroriste, ainsi qu’Hussein Ali Hazima, le chef du renseignement du Hezbollah.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *