Israël en guerre : malgré la reprise des combats, le Qatar affirme que les négociations se poursuivent pour un nouvel accord de trêve à Gaza
Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a déploré, dans un communiqué, la reprise des combats ce matin entre Tsahal et le Hamas dans la bande de Gaza.
Le ministère qatari a également fait savoir que les négociations entre les parties pour trouver un nouvel accord de cessez-le-feu se poursuivent malgré la reprise de la guerre. Néanmoins, les autorités qataries affirment que les bombardements à Gaza nuisent aux discussions.
Des sources du Qatar ont d’ailleurs déclaré au Washington Post que « si le Hamas s’engage à libérer des otages supplémentaires, la trêve pourrait être renouvelée, même si Tsahal a repris les combats à Gaza« .
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 364 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 3007 blessés. 137 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités