haut banniere

Israël en guerre : L’Iran affirme que le Hamas est prêt à libérer des otages si Israël arrête les frappes sur Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : L’Iran affirme que le Hamas est prêt à libérer des otages si Israël arrête les frappes sur Gaza

2022123011552674646271385Selon les informations des médias israéliens, le ministère des Affaires étrangères iranien a annoncé aujourd’hui que le Hamas serait « potentiellement prêt à libérer les près de 200 otages israéliens » à la condition qu’Israël « arrête sa campagne de frappes aériennes sur la bande de Gaza »

Les médias israéliens rapportent que c’est Nasser Kanaani, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères qui aurait tenu ces propos lors d’une conférence de presse à Téhéran.

Néanmoins, le Hamas n’a pas confirmé avoir fait une telle offre à l’État d’Israël.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi 3007 blessés. Plus de 100 civils israéliens dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *