Israël en guerre : les Houthis revendiquent avoir frappé la centrale électrique de Jérusalem et l’aéroport Ben Gourion
Les milices terroristes Houthis ont affirmé ce matin avoir « frappé avec succès » l’aéroport international Ben Gourion et une centrale électrique à Jérusalem — malgré l’interception de l’attaque des Houthis par l’armée de l’air israélienne.
Le groupe terroriste mandaté par l’Iran a également indiqué avoir déjoué une attaque américaine grâce à un lancement aérien.
Les Houthis ont fait cette déclaration après que Tsahal a annoncé que les forces de l’armée de l’air avaient intercepté un missile lancé depuis le Yémen par les Houthis avant qu’il n’atteigne le territoire israélien hier soir. Les sirènes ont été déclenchées pour que les civils puissent se mettre à l’abri d’éventuels éclats d’obus résultant de l’interception.
Pendant l’attaque, les décollages et les atterrissages ont été temporairement retardés à l’aéroport Ben Gourion, mais ils ont repris dans l’heure.
Aucun blessé israélien n’est à déplorer suite à l’attaque de missile Houthis. Néanmoins, le Magen David Adom a indiqué que plusieurs personnes ont été blessées alors qu’elles se dirigeaient vers un refuge, et que d’autres étaient soignées pour des crises de panique.
Cette déclaration des milices terroristes Houthis intervient dans un contexte d’intensification du conflit entre Israël et le groupe terroriste yéménite mandaté par la République islamique iranienne.
La semaine dernière, L’armée de l’air israélienne a lancé une série de frappes de précision contre des installations stratégiques terroristes contrôlées par les Houthis au Yémen, ciblant notamment l’aéroport international de Sanaa, ses infrastructures de piste, la tour de contrôle et des avions, mais aussi les centrales électriques de Hezyaz et de Ras Kanatib, ainsi que les ports d’Al-Hudaydah, Salif et Ras Kanatib sur la côte ouest.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 100 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités