Israël en guerre : les forces spéciales de Tsahal opèrent à l’étranger pour empêcher le trafic d’otages israéliens
Selon les informations du journal libanais Al-Akhbar, les forces spéciales de Tsahal mènent des opérations à l’étranger pour empêcher le passage clandestin d’otages israéliens de Gaza vers l’Égypte. Plus précisément, Israël craint que le Hamas déplace les otages israéliens en Égypte, puis au Liban et en Iran.
S’appuyant sur des sources israéliennes, le média libanais rapporte que l’État d’Israël mène des opérations de renseignement au Soudan, en Libye et en Égypte.
Par ailleurs, Israël fait aussi pression sur l’Égypte pour qu’elle réprime le trafic d’armes du Hamas via la route de Philadelphie dans le Sinaï.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 136 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités