haut banniere

Israël en guerre : Les forces de Tsahal se retirent de l’hôpital Al-Shifa et continuent d’opérer à Khan Yunès et au centre de Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Les forces de Tsahal se retirent de l’hôpital Al-Shifa et continuent d’opérer à Khan Yunès et au centre de Gaza

fin operation al shifaL’armée israélienne a annoncé dans un communiqué que les combattants de Tsahal ont achevé ce matin l’opération à l’hôpital Al-Shifa, qui a débuté il y a deux semaines dans la bande de Gaza. Tsahal révèle que ses soldats se sont retirés après avoir brûlé des bâtiments du complexe de l’hôpital et les avoir rendus complètement inutilisables.

Au cours des raids à Al-Shifa, plus de 200 terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien, dont des hauts responsables, ont été éliminés. Des centaines d’autres terroristes ont été arrêtés. Les soldats israéliens ont également découvert des dizaines de corps sur place ainsi que des dizaines d’obus de mortier, de briques explosives, de fusils de sniper, de kalachnikovs, de pistolets, d’engins explosifs et de chargeurs à l’intérieur du complexe de l’hôpital.

Au cours des dernières 24 heures, les forces de Tsahal ont également continué d’opérer au centre de Gaza. Au cours d’un des affrontements, un hélicoptère de combat a attaqué une structure militaire du Hamas.

Les combattants israéliens ont aussi continué d’opérer dans la région d’Al Amal à l’ouest de Khan Yunès. Lors des affrontements, les combattants ont éliminé des terroristes du Hamas dans des combats rapprochés, ont attaqué les infrastructures terroristes et ont arrêté plusieurs terroristes.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *