Israël en guerre : les forces de Tsahal intensifient les raids dans le quartier de Hamad, à l’ouest de Khan Yunès
L’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué que les combattants de Tsahal ont continué hier de mener des raids dans le quartier de Hamad mais aussi dans les régions d’Absanim et Al Karara, à l’ouest de Khan Yunès, dans le sud de la bande de Gaza, en intensifiant les combats. Ils ont aussi continué d’éliminer des terroristes du Hamas au centre de l’enclave palestinienne.
Au cours des raids dans le quartier de Hamad, les forces israéliennes ont échangé des tirs avec un détachement de sept terroristes du Hamas qui s’étaient barricadés dans un immeuble. Lors d’une attaque combinée aérienne et terrestre et avec l’aide d’une cocotte minute posée sur l’immeuble, les soldats israéliens ont éliminé plusieurs terroristes en tirant des coups de feu. Immédiatement après, les troupes au sol ont dirigé un avion qui a attaqué et éliminé le reste de l’escouade.
Les combattants israéliens ont également localisé et confisqué des armes dans la zone du quartier de Hamad.
Au cours des opérations au centre de Gaza, les forces de la brigade Nahal ont identifié un terroriste avec un objet suspect à la main entrant dans une maison connue comme la maison d’un membre du Hamas près du secteur des forces. Ils ont ensuite dirigé un avion qui a éliminé le terroriste.
En outre, les forces de l’armée de l’air israélienne ont attaqué et tué un terroriste responsable du lancement de nombreuses roquettes vers le territoire israélien, notamment lors du 10 juillet.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités