Israël en guerre : les forces de Tsahal éliminent un haut responsable du Jihad islamique palestinien et poursuivent leurs opérations à Gaza
L’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué que des avions de l’armée de l’air ont éliminé Alkman Abd Al-Salam Khalil Anbar, responsable du soutien aux tirs dans la brigade de la ville de Gaza du Jihad islamique palestinien.
Tsahal précise que Alkman Abd Al-Salam Khalil Anbar était responsable du système de tirs de mortiers du Jihad islamique palestinien depuis la ville de Gaza vers le territoire israélien et a joué un rôle central dans les processus de production de munitions de l’organisation terroriste palestinienne.
Au cours de l’attaque aérienne, d’autres terroristes du Jihad islamique palestinien, qui ont été impliqués dans des tirs de mortiers vers l’arrière de l’État d’Israël et vers les forces de Tsahal, ont été éliminés.
En outre, les combattants israéliens ont continué d’opérer à Jabaliya et Beit Lahia en éliminant des terroristes lors d’affrontements rapprochés et via des frappes aériennes. Ils ont également localisé et ont détruit de nombreuses armes, notamment des explosifs, des mitrailleuses et d’autres équipements militaires.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités