haut banniere

Israël en guerre : les forces de Tsahal éliminent un haut responsable du Hezbollah au Liban

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : les forces de Tsahal éliminent un haut responsable du Hezbollah au Liban

Tsahal fight hezbollahL’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué qu’un avion de l’armée de l’air a éliminé hier le terroriste du Hezbollah Mohammed Mahdi Ali Shaheen dans la région de Hermel au Liban.

Tsahal a révélé dans son communiqué que Mohammed Mahdi Ali Shaheen était un haut responsable du Hezbollah chargé de superviser les transactions d’achat d’armes à la frontière syro-libanaise pendant le cessez-le-feu entre Israël et le Liban.

L’armée israélienne précise également qu’il agissait comme intermédiaire pour l’arrivée des cargaisons et leur transfert aux unités du Hezbollah en travaillant avec divers contrebandiers et trafiquants à la frontière syro-libanaise.

« Les actions de Mohammed Mahdi Ali Shaheen constituent une menace pour l’État d’Israël et une violation des accords entre Israël et le Liban », a déclaré l’armée dans son communiqué.

Malgré la fin du cessez-le-feu au Liban, Tsahal est toujours présent sur le territoire et a maintenu cinq positions stratégiques au sud du Liban avec l’aval des États-Unis.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 59 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *