Israël en guerre : les forces de Tsahal éliminent sept terroristes du Hamas à Gaza qui ont participé aux massacres du 7 octobre
L’armée israélienne a annoncé aujourd’hui dans un communiqué que les combattants de Tsahal ont éliminé, lors des opérations dans la bande de Gaza au cours des deux dernières semaines, sept terroristes du Hamas impliqués dans les massacres du 7 octobre.
Tsahal a dévoilé le nom des sept terroristes palestiniens : Abdel Razak un terroriste du Hamas qui a simultanément servi comme ingénieur dans la brigade du camp du centre et dans la force Nukhba qui a attaqué Israël le 7 octobre ; Marzouk Alhour, Ma’az Alhour et Maad Abu Garboa trois terroristes du Hamas qui faisaient partie d’un des groupes qui a attaqué Israël le 7 octobre ; Abd Abu-Awd Yousri et Omar Abu-Abdullah deux terroristes du Hamas qui ont envahi Israël le 7 octobre ; Ahmed Zahad terroriste la force Nukhba qui a attaqué Israël le 7 octobre.
En outre, l’armée israélienne a également indiqué que les soldats israéliens ont mené plusieurs raids ciblés dans la bande de Gaza, au cours desquels ils ont démantelé des sites terroristes militaires du Hamas, notamment des structures militaires, des postes d’observation et des positions de snipers.
De nombreuses armes ont également été localisées et détruites, notamment des grenades, des armes, des gilets, des explosifs et des mortiers.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités