Israël en guerre : les forces de Tsahal éliminent le chef de la police du Hamas dans la bande de Gaza
Selon les informations des médias israéliens, qui se base sur les dires de sources palestiniennes, une frappe israélienne a éliminé le chef de la police du Hamas, Mahmoud Salah, et son assistant, Hussam Shahwan dans la zone d’al-Mawasi à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.
La chaîne publique israélienne KAN indique aussi que l’assistant de Mahmoud Salah, Hussam Shahwan, aurait été, par le passé, chef de l’unité d’enquête de la police du Hamas.
Début décembre, Osama Ghanim, un haut responsable de l’appareil de sécurité intérieure du Hamas, a été tué dans une frappe menée par l’armée de l’air israélienne, également à Khan Yunès.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 100 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités