Israël en guerre : les forces de Tsahal éliminent des dizaines de terroristes à l’hôpital Al-Shifa de Gaza
L’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué que les combattants de Tsahal ont continué hier leur opération dans la zone de l’hôpital Al-Shifa situé dans la bande de Gaza. Les combattants ont aussi été actifs à Khan Yunès et dans le centre de l’enclave palestinienne.
Lors des opérations à Al-Shifa, les soldats israéliens ont éliminé des dizaines de terroristes du Hamas et ont localisé des infrastructures terroristes et des armes dans la zone. Tsahal révèle qu’au cours des opérations, ses soldats combattent dans la zone de l’hôpital tout en évitant de nuire aux civils, aux patients, aux équipes médicales et au matériel médical.
Jusqu’à présent, des centaines de terroristes associés à diverses organisations, qui opéraient dans la zone de l’hôpital Al-Shifa, ont été arrêtés et des dizaines d’autres ont été tués.
Les forces de Tsahal ont également continué d’opérer dans les régions d’El Amal et d’El Karara, à l’ouest de Khan Yunès en éliminant des terroristes du Hamas et en saisissant des armes.
Au cours des affrontements dans la région d’El Amal, les combattants israéliens, en coopération avec les forces de l’armée de l’air, ont éliminé un certain nombre de terroristes du Hamas. Lors d’un raid sur les infrastructures terroristes dans la zone, les combattants ont découvert des armes, notamment des cartouches, des Kalachnikovs et des grenades.
En outre, les forces de la brigade Nahal ont continué les combats au centre de Gaza en éliminant de nombreux terroristes du Hamas.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités