Israël en guerre : les forces de Tsahal éliminent cinq terroristes liés aux massacres du 7 octobre et un haut responsable du Jihad islamique palestinien à Gaza
L’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué qu’un avion de l’armée de l’air a éliminé cinq terroristes du Hamas qui opéraient dans une infrastructure terroriste à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.
Parmi les terroristes éliminés figuraient Gahad Mahmoud Yahya Kahlot, commandant de la force Nukhba et Mohammad Riyad Ali Oke commandant du Hamas qui ont attaqué les localités israéliennes le 7 octobre et ont dirigé les massacres et les enlèvements lors du siège du kibboutz Mefalsim, dans le sud d’Israël.
Tsahal indique également qu’un avion de l’armée de l’air a attaqué et tué au cours de la semaine le terroriste Khaled Abu-Daqa, commandant de l’unité de roquettes du Jihad islamique palestinien, qui opérait dans la zone humanitaire à Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.
L’armée israélienne précise que le terroriste Khaled Abu-Daqa a mené de nombreuses attaques terroristes importantes contre des civils israéliens et des soldats de Tsahal et a ordonné, depuis le 7 octobre, le tir de nombreuses roquettes sur les villes israéliennes proches de la bande de Gaza.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités