Israël en guerre : les forces de Tsahal découvrent un réseau souterrain du Hezbollah de 70 mètres de long au sud du Liban
L’armée israélienne a indiqué aujourd’hui dans un communiqué que les troupes de Tsahal ont découvert une infrastructure souterraine de 70 mètres de long appartenant au Hezbollah dans le sud du Liban.
Dans l’espace souterrain, les soldats ont trouvé une pièce équipée pour un séjour prolongé ainsi que des armes.
Tsahal rapporte également qu’un raid supplémentaire des forces israéliennes a permis de mettre au jour une autre infrastructure terroriste souterraine pouvant accueillir un séjour prolongé et plusieurs armes.
L’armée israélienne a ajouté qu’après avoir déterré les infrastructures, elles ont été détruites et les armes ont été confisquées.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités