Israël en guerre : les forces de Tsahal attaquent deux terroristes qui ont récupéré un drone à Rafah
L’armée israélienne a annoncé dans un communiqué que les forces aériennes de Tsahal ont frappé un drone et deux terroristes qui l’avaient récupéré à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Cette attaque a été menée après que le drone a été détecté en train de traverser le territoire israélien depuis le sud de de Gaza. Alors que le drone traversait le territoire israélien, l’armée israélienne l’a surveillé tout au long de son vol et l’a suivi jusqu’à son retour dans la zone sud de la bande de Gaza. C’est là que le drone a été récupéré par les deux terroristes.
Tsahal indique également dans son communiqué que plusieurs tentatives d’introduction clandestine d’armes dans la bande de Gaza à l’aide de drones ont été identifiées. L’armée israélienne ajoute « qu’elle ne permettra aucune activité terroriste d’aucune sorte et continuera d’agir comme nécessaire pour maintenir la sécurité des citoyens de l’État d’Israël« .
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 76 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités