haut banniere

Israel en guerre : les forces de Tsahal attaquent des sites de stockage d’argent du Hezbollah au Liban et éliminent des escouades terroristes au sud du pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : les forces de Tsahal attaquent des sites de stockage d’argent du Hezbollah au Liban et éliminent des escouades terroristes au sud du pays

tsahal in lebanonL’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué que des avions de combat de l’armée de l’air ont attaqué hier soir à Beyrouth et au sud du Liban, des dizaines de quartiers généraux et de sites où des fonds étaient utilisés par la branche militaire de l’organisation terroriste Hezbollah pour mener des activités terroristes contre Israël.

Tsahal révèle également que ces fonds étaient stockés, entre autres, dans les avoirs de l’association Al-Qard al-Hassan, qui finance directement les activités terroristes du Hezbollah, y compris l’achat d’armes, ainsi que le paiement et la répartition des salaires des agents de la branche militaire du Hezbollah. Le groupe terroriste libanais stocke des centaines de millions de dollars dans les succursales de l’association.

L’armée israélienne souligne aussi qu’avant les attaques, de nombreuses mesures ont été prises pour réduire les risques de nuire aux civils libanais, notamment de nombreux avertissements sur diverses plateformes adressés à la population civile de la région.

En outre, au cours des opérations de Tsahal au sud du Liban, les soldats israéliens ont identifié une escouade terroriste du Hezbollah qui lançait des roquettes vers le nord d’Israël depuis une zone proche d’une école. Ils ont ensuite dirigé un avion de l’armée de l’air qui a éliminé l’escouade.

Une autre escouade terroriste du Hezbollah qui lançait des missiles antichars sur les forces israéliennes a également été éliminée.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *